Actualités

  • 2018-03-28 14:44

    Le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles vient de marquer son accord sur la proposition de la Ministre de l’Egalité des chances, Isabelle Simonis, d’organiser, dès la rentrée scolaire de septembre 2018, un projet pilote de distribution de repas gratuits et de qualité nutritionnelle dans les écoles maternelles à encadrement différenciés, c’est-à-dire pour les élèves les moins favorisés.

  • 2018-02-28 11:29

    A l’approche de la Journée internationale pour les Droits des femmes, la Ministre des Droits des femmes de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Isabelle Simonis, a impulsé une campagne de sensibilisation encourageant les hommes à s’engager en faveur de l’égalité hommes-femmes en devenant de véritables « Supporters de l’égalité hommes-femmes ». A cet égard, un partenariat a notamment été conclu avec les 3 clubs de football francophones de D1 que sont le Royal Excel de Mouscron, le Sporting de Charleroi et le Standard de Liège.

  • 2018-02-16 11:57

    CONTEXTE

    En Belgique, à travail égal, on compte encore environ 20 % de différence salariale entre femmes et hommes. Près de 90 % des temps partiels sont pris par les femmes, ce qui induit une diminution du salaire poche et des pensions. Dans la sphère privée, 25 % des femmes ont subi des violences sexuelles de la part de leur (ex)partenaire. Par ailleurs, la grande majorité des tâches ménagères est toujours effectuée par ces dernières.

  • 2017-09-25 19:38

    La Ministre des Droits des femmes de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Isabelle Simonis, et le Ministre de l’Enseignement supérieur, Jean-Claude Marcourt, ont découvert avec une profonde indignation la campagne publicitaire de Rich Meet Beautiful (RmB) relative aux sugar-dating. 

  • 2017-06-14 14:49

    Quelques heures avant la manifestation annoncée contre la décision de Maggie De Block de restreindre fortement la distribution de pilules du lendemain dans les Centres de planning familial, la Ministre des Droits des femmes de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Isabelle Simonis, exhorte Maggie de Block à revoir sa copie. « La réalité francophone est différente de celle de la Flandre. Depuis des dizaines d’années, les Centres de planning font partie intégrante du paysage wallon et bruxellois.