Enseignement de Promotion sociale

  • 2017-11-29 16:03

    Sur proposition de la Ministre de l’Enseignement de promotion sociale, Isabelle Simonis, le Gouvernement vient d’adopter en dernière lecture le projet d’arrêté visant à valoriser les compétences professionnelles acquises par des étudiants de manière formelle et informelle au cours de leur vie.

    Ce texte permet une meilleure identification de l’ensemble des types de valorisations possibles et uniformise les pratiques au sein de tous les établissements de promotion sociale.

  • 2017-09-20 15:16

    Sur proposition de la Ministre de l’Enseignement de promotion sociale, Isabelle Simonis, le Gouvernement vient d’adopter en  deuxième lecture le projet d’arrêté visant à valoriser les compétences professionnelles des étudiants acquises de manière formelle et informelle au cours de leur vie.

    Ce texte permet une meilleure identification de l’ensemble des types de valorisations possibles et uniformise les pratiques au sein de tous les établissements de promotion sociale.

  • 2017-09-12 16:07

    C’est l’heure de la rentrée pour l’Enseignement de promotion sociale et ses quelques 160 000 élèves fréquentant les 161 établissements scolaires répartis en Wallonie et à Bruxelles! Cette année, sur impulsion de la Ministre en charge de ce type d’enseignement, Isabelle Simonis, quelques nouveautés et changements significatifs s’invitent au programme. Parmi ces nouvelles dispositions, figurent notamment: 

  • 2017-07-19 11:31

    Sous l’impulsion de la Ministre de l’Enseignement de promotion sociale, Isabelle Simonis, le décret organisant l’Enseignement de promotion sociale inclusif a été adopté le 29 juin 2016 par le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Ce nouveau texte législatif, qui établit une procédure permettant aux étudiants porteurs d'un handicap de solliciter des aménagements raisonnables facilitant l'accès aux formations, sera d’application à la prochaine rentrée scolaire.

  • 2017-07-12 13:23

    Ce mercredi, Rudy Demotte, le Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, aux côtés des Ministres de l’enseignement Marie-Martine Schyns, Jean-Claude Marcourt et Isabelle Simonis ont rencontré les partenaires sociaux dans le cadre de la signature du Protocole d’accords sectoriels pour l’enseignement obligatoire, supérieur et de promotion sociale.