Droits des femmes

  • 2017-06-14 14:49

    Quelques heures avant la manifestation annoncée contre la décision de Maggie De Block de restreindre fortement la distribution de pilules du lendemain dans les Centres de planning familial, la Ministre des Droits des femmes de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Isabelle Simonis, exhorte Maggie de Block à revoir sa copie. « La réalité francophone est différente de celle de la Flandre. Depuis des dizaines d’années, les Centres de planning font partie intégrante du paysage wallon et bruxellois.

  • 2017-05-10 14:21

    Afin de mettre en œuvre le « Décret genre » adopté en janvier 2016 et visant à examiner chaque projet de mesure ou d’acte à portée générale au regard de l’égalité entre hommes et femmes, le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a chargé la Ministre des Droits des femmes, Isabelle Simonis, de fixer un cadre de travail.

  • 2017-03-29 21:29

    Sur proposition de la Ministre des Droits des femmes et de la Jeunesse, Isabelle Simonis et du Ministre-Président, Rudy Demotte le Gouvernement vient d’adopter, en deuxième et dernière lecture, le projet de décret relatif aux concours fondés sur l’apparence des enfants.

    Concrètement, le futur décret permettra au Délégué général au droit de l’enfant de remettre son avis sur les concours de mini-miss en fonction d’un certain nombre de balises, dont notamment :  

  • 2017-03-08 15:05

    Malgré des avancées, des inégalités entre les sexes subsistent, notamment au niveau de l'écart salarial, de l'accès à des postes à responsabilités ou encore en matière de lutte contre les violences faites aux femmes, c'est la raison pour laquelle il importe d’agir quotidiennement mais aussi à l’occasion de cette journée internationale des droits des femmes.

     

  • 2017-03-07 15:31

    Un 8 mars pour éduquer à l’égalité !

     

    Lutter contre les stéréotypes, éduquer à l’égalité, cela commence dès le plus jeune âge. A la veille du 8 mars, Journée internationale des Droits des femmes, la Ministre des Droits des femmes et de la Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Isabelle Simonis, propose aux acteurs de l’école et de la jeunesse différents supports visant à promouvoir l’éducation à l’égalité hommes-femmes auprès des plus jeunes.