Communiqués de presse

  • 2017-12-20 17:05

    Sur proposition de la Ministre des Droits des femmes, Isabelle Simonis, le Gouvernement vient de marquer son accord sur l’évaluation 2016-2017 du Plan intra-francophone de lutte contre les violences sexistes et intra-familiales.

    Sur les 190 mesures du Plan instauré par les différentes entités fédérées en 2015, 132 sont actuellement réalisées ou en cours de réalisation en Fédération Wallonie-Bruxelles, ce qui représente environ 75% des engagements pris.

  • 2017-12-20 17:03

    Sur proposition de la Ministre de l’Enseignement de promotion sociale, Isabelle Simonis, le gouvernement vient de donner son feu vert en première lecture pour mettre en place le dispositif de « plan d’accompagnement personnalisé » des étudiants et étudiantes de l’Enseignement de promotion sociale. 

  • 2017-12-14 13:36

    Lors de sa 4ème édition, l’Assemblée participative pour les Droits des femmes, Alter Égales, qui a réuni plus de 120 personnes issues de 70 associations et mouvements de femmes au sein du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, a adopté 17 propositions d’actions visant à lutter contre les violences faites aux femmes.

    Ces propositions d’action tombent à point nommé alors que l’actualité fait enfin la lumière sur ces phénomènes de société inquiétants qui n’ont pas attendu Harvey Weinstein ou Donald Trump pour se manifester. 

  • 2017-12-14 11:56

    Sensibiliser à l’information et à l’utilisation des médias à travers la mise à disposition de journaux au sein des écoles, c’est une réalité vécue par de nombreux jeunes et professeurs enseignants à travers le projet « Ouvrir Mon quotidien » qui existe depuis plusieurs années en Fédération Wallonie-Bruxelles. L’opération est soutenue par lapresse.be et la Fédération Wallonie-Bruxelles via le Conseil supérieur de l’éducation aux médias (CSEM). 

  • 2017-11-29 16:04

    Par de multiples activités menées dans toute la Fédération Wallonie-Bruxelles, les associations de jeunesse travaillent quotidiennement à développer la citoyenneté et l’esprit critique des jeunes. Parmi ces associations, les Centres de jeunes remplissent des missions de proximité tout à fait essentielles dans de nombreux quartiers urbains comme dans les zones rurales.