Communiqués de presse

  • 2018-05-15 09:49

    En marge du 17 mai, Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, la Ministre de l’Égalité des chances de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Isabelle Simonis, et le Ministre de l’Enseignement supérieur, Jean-Claude Marcourt, lancent un guide d’accompagnement pour l’inclusion des personnes transgenres dans l’Enseignement supérieur.

    Si la législation et les pratiques mises en place se veulent encourageantes, une série de freins souvent diligentés par prudence ou méconnaissance des règlements existants n’en demeure pas moins réels sur le terrain. 

  • 2018-03-28 14:44

    Le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles vient de marquer son accord sur la proposition de la Ministre de l’Egalité des chances, Isabelle Simonis, d’organiser, dès la rentrée scolaire de septembre 2018, un projet pilote de distribution de repas gratuits et de qualité nutritionnelle dans les écoles maternelles à encadrement différenciés, c’est-à-dire pour les élèves les moins favorisés.

  • 2018-03-22 11:00

    Sur proposition de la Ministre de l’Enseignement de promotion sociale, Isabelle Simonis, le Gouvernement vient d’adopter, en première lecture, l’avant-projet de décret relatif à la création de Réinsert, une structure destinée à améliorer la réinsertion en milieu carcéral à travers l’enseignement.

    Ce texte vise à créer une « structure unique pour l’école en prison », qui coordonnera l’organisation des formations pour toutes les prisons de Wallonie et de Bruxelles. 

  • 2018-03-20 12:59
    Toutes et tous ensemble contre le harcèlement dans l’espace public! Lasbl Touche pas à ma pote lance aujourd’hui la campagne « Sale chienne », une campagne d’affichage diffusée dans les transports publics.
     
  • 2018-03-15 11:36

    Sur proposition de la Ministre des Droits des femmes, Isabelle Simonis, le décret du 3 avril 2014 visant à promouvoir une représentation équilibrée des hommes et des femmes dans les organes consultatifs de la Fédération Wallonie-Bruxelles, avec pour objectif d’atteindre au moins un tiers de personnes de chaque sexe au sein de ces entités, vient d’être évalué pour la première fois par le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.